Qui suis-je ?
Né à Bayonne en 1948 où il vécut toute sa jeunesse, Alain Bally est un passionné de peinture. Installé à Genève depuis 1972, il transpose son inspiration première de la Côte Basque et de sa fascination pour l’océan, en présentant aux Genevois sa première exposition, en mars 2005, « Biarritz et 30 ans de peinture » qui se révéla un grand succès. En février 2007, il présente de nouvelles œuvres sur le « Patrimoine Genevois ». En mars 2008, c’est sur le thème de la « Danse » qu’il expose aux Galeries Les Salons à Genève ou la grâce ondulatoire du voilage des danseuses, alterne avec la rigueur du mouvement Flamenco. Incité au retour au Pays Basque par sa famille Bayonnaise, ses nombreux amis, l’océan et ses côtes à l’infini, le rituel des villages dans le cadre verdoyant, il présente à Bayonne quelques tableaux illustrant ces trois thèmes. Magnifique occasion pour chacun de se retrouver.
Qu’est-ce que je fais ?
Comment je le fais ?
La peinture est pour moi comparable à la musique, dont la toile blanche serait le silence, les couleurs les notes, les pinceaux les instruments, les mains le rythme, et le tableau achevé une symphonie dont le temps serait figé.
Interprète d’une partition écrite dans la nature qui nous entoure, je vous souhaite autant de plaisir à parcourir ma galerie virtuelle, que j’en ai eu à peindre durant trente ans mes « Tranches de vie ».